Orthodontie

Accompagner les traitements orthodontiques pour en améliorer l’efficacité, soulager les tensions et éviter les complications.

Bagues et appareils dentaires préconisés chez l’enfant et l’adulte pour harmoniser l’alignement dentaire répondent à des demandes esthétiques et fonctionnelles.

Pour l’enfant qui grandit, son crâne et sa colonne vertébrale doivent s’adapter aux fortes tensions et resistances osseuses provoquées par l’appareillage sur les os de la face, de la base du crâne et de la colonne cervicale. Ces tensions sont permanentes pendant la durée du traitement orthodontique, avec des augmentations lors du serrage et du réglage mensuels.

De manière à éviter l’inconfort et les torsions crânio-facailes qui peuvent amener la colonne vertébrale à vriller et à produire une scoliose en quelques mois, l’ostéopathe aidera le traitement orthodontique en équilibrant l’excès de tensions osseuses crâniennes et en ouvrant les sutures maxillo-faciales. Ce travail de suivi thérapeutique encouragera l’alignement dentaire tout en réduisant le temps d’appareillage.
Les adaptations vertébrales seront ainsi controllées et évitées.
Les résultats esthétiques et fonctionnels de l’articulé dentaire seront atteints plus rapidement, plus confortablement et sans complication pour l’enfant.

Comments are closed