Sports, dance et competition

Préserver le potentiel physique et énergétique de l’athlète grâce à une prise en charge spécifique et adaptée.

L’effort musculaire soutenu demande à l’individu une disponibilité totale de son potentiel physique et énergétique.

L’elasticité et la résistance de l’appareil musculaire est sollicité en permanence. Lors de l’effort, le tissu musculaire est soumis à un stress continu.

Chaque sport et discipline physique artistique requièrent un usage unique de la bioméchanique du sysème musculosquelettique pour prétendre reproduire des actions précises et une séquence de mouvements.

L’entrainement intensif ne peut en aucun cas corriger ou traiter à travers le mouvement.
Si l’athlète compense trop, il s’expose à des blessures musculaires et tendineuses : containtes, étirements, ruptures, tendinites (tennis elbow – epicondylite- lésions du tendon d’achille, rotulien, des tendons de l’épaule, des adducteurs, etc…)

La prise en charge et le traitement spécifique du sportif incluent le réglage biomécanique, la stimulation générale de l’élasticité myofasciale et musculaire et le pompage vasculaire pour l’élimination des déchets toxiques et acides.

Chaque pratique sportive jusqu’au plus haut niveau de performance demande un procédé unique et individuel de diagnostic et de traitement ostéopathique en regard de la spécificité biomécanique de la discipline concernée.

Comments are closed