En consultation

Qu’est-ce que l’osteopathie ?

L’ostéopathie est une médecine complémentaire pour tous. Elle repose sur une prise en charge globale de l’individu et s’intéresse à l’origine des symptômes.

L’osteopathie a été fondée en 1874 par andrew taylor still aux etats-unis.
C’est une médecine complémentaire dont les principes reposent sur une philosophie holistique de prise en charge globale de l’individu.

L’osteopathie convient à tous les ages, de la naissance à la vieillesse, et contribue à éliminer un grand nombre de syndromes et de douleurs du corps.

Les principes osteopathiques thérapeutiques reconnaissent l’individu et son corps comme un tout interactif dont les différents éléments du squelette, des organes et de tous les tissus fonctionnent en équilibre dans la mobilité et la bonne circulation du sang.
Les actions techniques de l’osteopathe stimulent la regulation homeostasique des fonctions vitales et mécaniques et permettent à l’individu de guerir.

L’osteopathie repose sur un système établi de diagnostic et de traitement manuel dont les principes clefs sont le bon fonctionnement mécanique et l’intégrité des structures et tissus du corps.
L’osteopathe recherche les restrictions de mobilité dans les os, les articulations, le système musculaire et fascial ainsi que dans les organes et viscéres.
L’ostéopathe utilise ses mains et des gestes techniques doux et précis pour corriger les dysfonctions de mouvement des tissus et redonne une mobilité harmonieuse et fonctionnelle à l’ensemble du corps.

L’osteopathie ne traite pas les symptomes, mais leur origine.
C’est le principe fondamental de la pratique exclusive de l’ostéopathie.

La connaissance parfaite de l’anatomie et de la physiologie permettent à l’ostéopathe de donner une explication rationnelle quant à l’origine des troubles et des douleurs du patient.

Le traitement ostéopathique s’accompagne également de conseils individuels sur la gestion de l’alimentation, de la posture et de l’ergonomie, ainsi qu’un nombre d’exercices pour maintenir confort et santé.

Vous trouverez dans le menu ci-contre une liste non exhaustive des domaines d’application de l’ostéopathie.

Cabinet d’ostéopathie

Guillaume Caunègre pratique l’ostéopathie depuis 1986 dans son cabinet parisien et de Washington DC.

Au cours de ses années de consultations, de recherche intensive et d’enseignement, il a pu diversifier sa pratique et a créé un grand nombre de méthodes et de techniques visant à améliorer les syndromes et pathologies les plus complexes et tenaces.

Le cabinet du 85, rue Lafayette à Paris est ouvert à tous, de la naissance au grand âge.

Guillaume Caunègre et son collaborateur Jean-Baptiste Boucherat sont heureux de vous accueillir sur rendez-vous.

Comments are closed