Cerveau, corps et esprit en présence

Une offre de formation et de produits variés, innovants et enrichis grâce à l’expérience de Guillaume Caunègre et aux échanges et partages d’expériences au sein du Syndicat National des Ostéopathes du Sport.

Que ce soit dans l’apprentissage de ses connaissances ou dans la pratique de son art, l’Ostéopathe doit sans cesse équilibrer les liens entre le corps, l’esprit, le cœur et le cerveau.

e486ce_a78893cbda5b4462a483bf412123793d

Plus que tout autre domaine, le sport est un terrain de jeu et d’expertise idéal pour cette expression thérapeutique. Elle s’y transforme et s’adapte indéfiniment afin d’offrir aux athlètes des outils sur mesure accessibles au sein même de leur potentiel et de leur énergie.

Durant ses 30 dernières années passées à accompagner de grands athlètes, Guillaume Caunègre a participé activement à l’élaboration de la formation et de la fédération d’Ostéopathes du sport en France. Aujourd’hui, il retrouve ses confrères et partage leurs expériences grâce au dynamisme du Syndicat National des Ostéopathes du Sport, le SNOS, seul regroupement officiel de la spécialité.

  • Il est co-fondateur du premier diplôme universitaire d’Ostéopathie du Sport avec ses partenaires et confrères Messieurs Basset, Thimjo et Tenenhaus. Il continue à enseigner ce D.U. à l’Université de Rennes.
  • Guillaume propose propose à ses confrères ostéopathes du sport une formation post-graduée sur 2 ans sanctionnée par un diplôme du Osteotherapeutics™ Institute des Etats-Unis sur la « prise en charge compétitive de l’athlète de haut niveau ».cropped-OsteoTherapeuticsArgent-e1429714838927.jpg

Ce programme a permis aux Ostéopathes du milieu sportif d’acquérir très vite les clefs de la réussite à très haut niveau. Son application sur le terrain a rapidement produit des titres de champion de France, d’Europe et du monde dans des disciplines variées.

 

  • Guillaume et son Institut travaillent à l’élaboration de deux produits de micro-nutrition à l’usage des sportifs, en collaboration avec les laboratoires Phytoquant de Monaco. Un produit pour l’entraînement et un second pour la compétition qui vont regrouper tous les principes actifs et vivants nécessaires à l’exploitation des ressources physiques et mentales de l’athlète en recherche de performance.phytoquant 1
  • Il s’est récemment associé avec Fabien Lefèvre pour créer Synergetics², structure dans laquelle ils animent ensemble des programmes de développement du potentiel et de la performance – pour les athlètes et leur carrière, et pour les autres leaders, dans l’entreprise.
  • Synergetics

Comments are closed